Protection Financière

Assurances Crédit

Assurances Crédit

EULER HERMES leader mondial dans son domaine et présent dans 55 pays, met toute son expérience à disposition d’ASTREE assurances pour vous offrir la possibilité de protéger vos créances et de vous prémunir contre les risques financiers à travers nos contrats d’assurance-crédit.

Qu'est-ce que l'Assurance-Crédit?

« L'Assurance-Crédit » est une assurance qui protège votre entreprise contre le risque d'impayés des biens livrés ou des services fournis à vos clients. Elle vous permet d'être couvert et indemnisé en cas de non-paiement de vos créances commerciales sur le marché local en Tunisie comme à l’export.

Comment Fonctionne l'Assurance-Crédit ?

Anticiper le risque d'impayé et prévenir le risque client apparaissent essentiels pour développer ses activités, surtout dans une conjoncture économique de plus en plus imprévisible.
En Europe, les impayés sont à l'origine d'une défaillance d'entreprise sur quatre. Prendre une assurance-crédit est un réel atout pour sécuriser votre poste client et garantir à votre entreprise une croissance rentable.

Quels sont les Services qui vous sont Offerts en Contractant une Assurance-Crédit?

  • La Prévention du Risque Clients :
    « L'Assurance-Crédit » joue un rôle préventif par des renseignements précis et fiables tant sur la solvabilité de votre acheteur que sur la situation économique et politique de son pays. La prévention consiste quotidiennement en l'évaluation et la surveillance financière des entreprises.
  • Le Recouvrement des Impayés :
    Un impayé est une créance dont la probabilité de recouvrement par les moyens habituels est très faible.
    Une facture devient impayée après la réalisation des relances amiables puis de l'envoi de la lettre de mise en demeure dont la date butoir constitue une transition entre recouvrement amiable et contentieux.
    On parle également d'impayé (souvent définitif) en cas d'insolvabilité de votre acheteur et de procédure collective (redressement judiciaire ...etc)
    Les démarches amiables et judiciaires de recouvrement sont prises en charge par nos soins.
  • L'indemnisation des Créances non Recouvrées :
    La procédure de recouvrement des créances commerciales est un élément essentiel pour vous aider face aux impayés.
    En cas de non récupération de la créance et passé un délai de carence déterminé, votre perte est indemnisée.

Dix Bonnes Raisons de s'Assurer Crédit Chez ASTREE Assurances

  1. Développer l'activité en étant sûr d'être payé;
  2. Bénéficier d'un suivi permanent de la situation financière des clients et prospects;
  3. Se décharger du recouvrement des factures;
  4. Optimiser le taux de récupération des créances impayées;
  5. Ne pas avoir à redoubler d'efforts commerciaux pour compenser l'impact d'un impayé;
  6. Minimiser les coûts de gestion administrative;
  7. Préserver la rentabilité de votre entreprise;
  8. Tirer profit de l'expertise de professionnels du risque;
  9. Maîtriser la gestion du poste clients en optant pour la sécurité;
  10. Gagner en sérénité dans l'acceptation de nouvelles commandes.

Assurances contre les Pertes d’exploitation

Assurances contre les Pertes d’exploitation

Après un sinistre, souvent les dommages que vous subissez ralentissent votre activité, voire même la mettent à l’arrêt et occasionnent une baisse du chiffre d’affaires importante qui peut durer plusieurs mois pendant que les charges financières fixes engagées par votre entreprise continuent à courir.

Pour éviter de mettre en péril la santé financière de votre entreprise et d’assurer sa pérennité, ASTREE répond à vos soucis et vous apporte les solutions d’assurances appropriées avec les garanties « Pertes d’exploitation »(PE).

Les "PE" permettent de repositionner votre entreprise et de la faire fonctionner à son niveau habituel comme si le sinistre n’a pas eu lieu. Chez ASTREE assurances nous distinguons trois types de contrats :

  1. Les pertes d’exploitation après incendie (PEI)
  2. Les pertes d’exploitation après Bris de machine (PEBM)
  3. Les pertes de produits en entrepôts frigorifiques (PPEF)

  • Dans les deux premiers contrats (PE après incendie/PE après bris de machine), qui doivent obligatoirement et respectivement être précédés par l’octroi d’une police contre l’incendie (pour le PEI) et contre le bris de machine (pour le PEBM), l’indemnisation qui vous est accordée après un sinistre couvre la baisse du chiffre d’affaires et englobe :
    • La perte de bénéfice brut engendrée par la réduction ou l’arrêt de l’activité de votre entreprise
    • Les frais supplémentaires d’exploitation engagés en vue d’éviter ou de limiter durant la période d’indemnisation, la réduction du chiffre d’affaires imputable au sinistre comme par exemple la location de matériel  temporaire ou de locaux provisoire, le paiement d’heures de travail supplémentaires,recours à des fabrications extérieures,…etc.

    L’arrêt ou le ralentissement de votre activité est la conséquence de l’un des événements suivants :

    • Bris de machine
    • Incendie & périls annexes

  • L’assurance de pertes des produits en entrepôts frigorifiques garantit les pertes ou avaries subis par les produits stockés dans vos entrepôts frigorifiques (fruits, légumes, poissons, vaccins, médicaments,..) à la suite d’un dommage matériel causé à l’installation de réfrigération et couvert dans le cadre d’un contrat de base de « Bris de Machines » souscrit au préalable.

Les assurances de pertes d’exploitation s’adressent aux entreprises aussi bien commerciales qu’industrielles et vous font bénéficier d’une période d’indemnisation allant jusqu’à 12 mois, voire 24 mois.

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